commerce

Les promotions génèrent une dynamique commerciale propice au développement de votre commerce. En effet, elles sont l’occasion de stimuler les ventes et d’augmenter les flux de visiteurs. Connaître les bonnes techniques de ventes promotionnelles est essentiel pour attirer les visiteurs dans votre commerce.

Vos promotions au cœur de votre communication

Vous connaissez bien votre clientèle donc vous connaissez bien la cible de vos promotions. Utilisez cet atout pour créer et orienter une campagne de communication efficace. Ainsi, en ajustant votre communication aux profils de vos clients, vous les toucherez directement. Vous pouvez utiliser votre fichier clients pour leur adresser des informations sur vos promotions. Commencez par un SMS, ou par un mail, qui définit le cadre de vos promotions avec les articles concernés. Donnez-leur envie d’en profiter !

téléphone portable

Les promotions sont aussi une belle opportunité pour attirer de nouveaux clients, des prospects. C’est pour cette raison qu’il est capital de toucher un très large public avec votre stratégie de communication. Utilisez les réseaux sociaux, vous augmenterez ainsi la visibilité des promotions de votre commerce.

Promotions : transformez les passants en visiteurs de votre commerce

Parfois, afficher un pourcentage sur une vitrine ne suffit pas pour générer du trafic dans votre commerce. Ainsi, il vous faut attirer l’attention des passants sur vos promotions et leur donner envie de franchir le pas de votre magasin. Encore une fois, il s’agit là d’augmenter votre visibilité et celle de vos promotions. Pour ce faire, mettez en scène l’extérieur de votre commerce. Installez une arche gonflable à l’entrée de votre commerce, par exemple. Mettez-la aux couleurs de votre enseigne et affichez vos promotions dessus. Vous vous démarquerez ainsi des autres commerces, vous sortirez du lot.

Créez l’événement avec vos promotions

Créez l’événement autour de vos promotions et faites parler de votre commerce. En effet, un client satisfait par la qualité de vos services et de votre accueil sera votre meilleur ambassadeur. Le bouche à oreille est un excellent moyen de faire connaître votre commerce et vos promotions. Optimisez l’expérience client en réservant à votre clientèle un accueil inoubliable. Dans le cadre de vos promotions, mettez en place des animations et faites appel, si besoin, à un animateur pour créer une ambiance propice aux ventes promotionnelles.

hôte d'accueil magasin

Créez des zones de promotions visibles et originales dans votre commerce, en installant des bulles gonflables par exemple. Ces techniques de vente permettent d’augmenter le nombre de visiteurs dans votre commerce en période de promotions. À vous d’en profiter pour les convertir en clients fidèles et augmenter votre chiffre d’affaires !