Travailler en tant que Freelance possède de nombreux avantages : l’on gère ses propres horaires, l’on est son propre patron et l’on s’investit dans un métier qui nous plait réellement. Pourtant, une question de taille se pose lorsque l’on est freelance. Il s’agit de son lieu de travail. En effet, hors de question de rester tout le temps chez soi pour travailler. Le coworking se révèle alors être une formidable solution. On fait le point sur les avantages du coworking pour les freelances.
Créer des liens et éviter la solitude
L’un des principaux inconvénients du métier de freelancer est de n’avoir que très peu de liens sociaux. En effet, l’on effectue ses tâches de manière indépendante et l’on ne possède aucun collègue de travail. Il peut alors être difficile d’avoir de véritables relations sociales.
C’est là qu’une salle coworking possède de nombreux avantages : elle permet de vaincre la solitude et l’isolement social en rentrant en contact avec d’autres freelances. En effet, le coworking permet de se créer un véritable réseau d’amis et de collègues. L’on peut alors y discuter, boire un café avec ses collègues et établir de véritables relations amicales.
Freelances : gagnez en expérience grâce au coworking
Travailler au sein d’un espace coworking permet non seulement de rencontrer des personnes, mais aussi de gagner en expérience. En effet, pour devenir freelance informatique, il est indispensable d’entrer en contact avec de nombreux clients. Travailler au sein d’un espace coworking permet de bénéficier du réseau professionnel de ses coworkers et de trouver de nouveaux clients.
De la même manière, vous pourrez profiter de conseils professionnels de la part de vos nouveaux collègues de travail. Vous pourrez par exemple demander des conseils pour embaucher les services d’un expert comptable sur internet ou pour mieux gérer vos finances de freelance.
Bénéficier d’un local à prix réduit
Louer un local pour en faire son bureau peut revenir parfois très cher. Un espace coworking présente l’avantage qu’il vous permet de bénéficier de toutes les commodités d’un bureau à prix réduit.
En effet, l’on y retrouve des tables et des chaises de qualité, une ambiance calme et propice au travail ainsi qu’une bonne connexion internet. L’on y retrouve aussi, le plus souvent, un espace café dans lequel vous pourrez discuter avec vos coworkers.
Ainsi, le coworking possède de nombreux avantages pour les freelances. En effet, il permet de créer des liens et de rencontrer de nouvelles personnes, de gagner en expérience, le tout en profitant d’un cadre idéal pour mener son activité de Freelance.