Comment trouver un commerce à vendre à Paris ? Comme la capitale française, la réponse est vaste, diverse et tributaire de tellement de critères ! Pour accéder à une information complète et fiable, plusieurs pistes s’offrent à vous.
À Paris, tout est shopping !
Les commerces parisiens s’identifient par quartier, parfois même par rue ou par place. Entre boutiques de luxe, grands magasins, échoppes d’artistes et marchés aux puces, à Paris tout est shopping !
Vous ciblez le super luxe ? Le triangle d’or regroupant les Champs-Élysées, l’avenue Montaigne et l’avenue George V est tout à vous. Pour un chic plus accessible, vous opterez pour Saint-Germain-des-Prés, ses rues du Bac, de Rennes et son boulevard Saint-Germain.
Si votre truc, c’est plutôt les boutiques de créateurs, orientez-vous vers l’un des plus anciens quartiers parisiens, le Marais. Le village Saint-Paul et l’incontournable place des Vosges sont gorgés de vieilles histoires… Vous êtes à la recherche d’un grand magasin ? Alors, cliquez sur boulevard Haussmann, le secteur est toujours très fréquenté. Toutefois, les commerces de la place de l’Hôtel de Ville sont plus abordables. Quant au quartier des Halles, on y trouve de tout, pour tous et à petits prix, même des friperies.
Trouver un commerce à vendre via les guides locaux
On peut toujours se procurer une liste de murs commerciaux à vendre via des guides papier ou Web. Ceux-ci sont édités par les associations de commerçants. Leurs blogs sont généralement subventionnés par la collectivité et bien tenus à jour. Outre la mise en vente de tels murs ou fonds de commerce, ils fournissent de nombreux renseignements. Ces derniers concernent la fiscalité, l’activités économiques, culturelles et touristiques, l’accès par métro ou autobus, etc. Certaines associations de quartiers vont jusqu’à distribuer des flyers vantant tel commerce à vendre à proximité.
La fiabilité des plateformes spécialisées en ligne
Outre la voie locale, les plateformes spécialisées en ligne restent la meilleure alternative pour accéder rapidement à toute annonce de commerce à vendre. Gérés par des professionnels de l’immobilier, ces sites peuvent vous mettre en contact avec des milliers d’affaires, notamment sur l’Île-de-France. Fiable et rapide, ici la relation se fait instantanément en fonction des paramètres sélectionnés.
Après avoir détaillé votre profil d’acheteur et livré vos critères de sélection, vous accéderez à une foultitude d’offres. Vente de fonds de commerce, cession de TPE, baux de locaux commerciaux, restaurants, boutiques de design ou épiceries… Il y en a pour tous et pour tous les budgets.
Ces plateformes ont pour partenaires des agences immobilières et autres cabinets d’affaires spécialisés en cession et acquisition de structures commerciales. Ultra-professionnelles, elles peuvent même vous accompagner dans le montage de votre dossier et la recherche de financements.